Disparition d’Émile : "la possibilité d’un grand prédateur" enfin prise au sérieux ?

10 months ago
24

Disparition d’Émile : la possibilité d’un grand prédateur enfin prise au sérieux ?

Article de Louise Lemaire •

Plus de deux semaines après sa disparition, le petit Émile demeure introuvable tandis que l’enquête se poursuit sous la forme d’une information judiciaire et en l’absence de piste sérieuse. Interrogé par La Dépêche, Me Georges Catala, avocat des parents d’une autre enfant portée disparue depuis 26 ans, alerte sur l’hypothèse d’un criminel multirécidiviste.

Une semaine après l’ouverture d’une information judiciaire à la suite de sa disparition, le samedi 8 juillet dans le hameau du Haut-Vernet où il séjournait chez ses grands-parents maternels, le petit Émile reste introuvable. Après les recherches intensives et autres battues sur le terrain, deux juges d’instruction au pôle d’Aix-en-Provence ont récupéré le dossier tandis que "toutes les pistes restaient envisagées", selon le procureur de la république de Digne-les-Bains, Rémy Avon.

"On ne peut pas négliger, et surtout pas, la possibilité d’un grand prédateur", s’est de son côté alarmé, dans les colonnes de La Dépêche, Me Georges Catala qui compte parmi ses clients les parents de Marion Wagon, disparue à Agen le 14 novembre 1996. Si la piste d’un prédateur pédophile ou d’un tueur en série n’a pas été prise en compte "pendant trop longtemps" en ce qui concerne la disparition de la fillette de dix ans, l’avocat pénaliste estime qu’il est aujourd’hui "impossible" de l’écarter dans l’enquête concernant la disparition d’Émile."Malheureusement, de Fourniret à Émile Louis ou, plus récemment, Nordahl Lelandais, ces gens existent et cette hypothèse reste prégnante", a-t-il ainsi argué.

L’absence d’indices, la preuve qu’il s’agirait d’un prédateur expérimenté ?
L’avocat toulousain estime même que "la particularité de la disparition" du garçonnet dans le hameau du Haut-Vernet, "où vit une trentaine d’habitants" et où d’importantes fouilles et battues ont été aussitôt organisées sans rien donner, donne justement du crédit à cette hypothèse d’un prédateur expérimenté. "Pour enlever, sans laisser la moindre trace, [...] un petit garçon de 2 ans dans un hameau minuscule où tout le monde se connaît, il faut, malheureusement, un certain savoir-faire. Donc il faut aussi chercher dans ce sens", a-t-il ainsi souligné auprès de la presse régionale. Et de conclure avec des paroles empreintes d’une certaine fatalité même si l’intention se veut optimiste : "J’espère que les gendarmes arriveront à comprendre, à trouver. Perdre un enfant, c’est terrible. Le perdre sans explication, cela devient insupportable [...] Je ne souhaite pas que les parents du petit Émile connaissent ce calvaire."

À lire aussi
Disparition d’Émile : le petit garçon attaqué par les loups ? Cette piste redoutée - Gala:https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/disparition-demile-le-petit-garcon-attaque-par-les-loups-cette-piste-redoutee_525440
Article écrit en collaboration avec 6Medias.

https://www.msn.com/fr-fr/divertissement/celebrites/disparition-d-%C3%A9mile-la-possibilit%C3%A9-d-un-grand-pr%C3%A9dateur-enfin-prise-au-s%C3%A9rieux/ar-AA1egP4t?ocid=staticfallback&cvid=7810a509499a4e1ba11193998e6c9bcc&ei=12

Loading comments...