Avantages du yoga - Le point de vue chrétien

2 years ago
24

Avantages du yoga - Le point de vue chrétien

équipement de yoga : https://amzn.to/3qQPjn9

L'avantage du yoga est double - une santé accrue et l'unification de l'esprit avec le corps. Il est accompli grâce à l'utilisation de nombreux aspects différents, mais principalement par la combinaison d'Asanas, ou postures, et de pratiques de respiration/méditation.

Cela soulève de nombreuses questions dans la communauté chrétienne. Dans mes recherches pour cet article, j'ai été très surpris du point de vue des apologistes chrétiens et de leur point de vue sur le yoga et sa pratique. J'ai hésité à écrire cet article à cause de ce point de vue. Cependant, je pense que cette question et la position de la communauté chrétienne justifient une réflexion sur le sujet.

Le yoga a une histoire qui remonte à plus de cinq mille ans, au début de la civilisation de l'homme. On sait peu de choses sur le Yoga. on pense qu'il est originaire de Mehrgarh, une colonie néolithique de l'actuel Afghanistan. Les érudits pensent qu'il est issu du chamanisme de l'âge de pierre. Dans cette première période des débuts de la civilisation, le yoga était une ressource communautaire, en raison de ses tentatives de déterminer l'ordre cosmique à travers la vision intérieure et de l'appliquer à la vie quotidienne. Plus tard, le yoga a évolué en un dialogue intérieur à travers lequel les yogis ont cherché à développer leur propre salut et illumination.

Des preuves archéologiques de l'existence du yoga sont apparues pour la première fois dans des sceaux de pierre extraits de la vallée de l'Indus. Il dépeint des personnages dans de nombreuses asanas yogiques, ou postures, et place officiellement le yoga dans la période d'environ 3000 av.

De la civilisation Indus-Sarasvati sont venus les textes anciens connus sous le nom de Vedas, les plus anciennes écritures du monde. Les Védas sont une collection d'hymnes qui louent une puissance supérieure et contiennent la plus ancienne histoire enregistrée des enseignements du Yoga. Les Védas exigeaient que le pratiquant transcende les limites humaines et atteigne un plan spirituel supérieur. Plus tard, des textes connus sous le nom de Brahmanas ont été écrits pour expliquer les rituels et les hymnes des Vedas. Viennent ensuite les textes Aranyakas, qui décrivent la pratique des Yogis vivant dans l'isolement de la forêt. Cela a conduit au début de la tradition médicale de l'Inde, connue sous le nom d'Ayurveda. Dans l'ensemble, le yoga s'est transformé en une pratique de santé, d'harmonie de l'esprit et de mode de vie.

Le point de vue chrétien est donc - si l'on ouvre l'esprit à une pensée plus claire et à une vision intérieure, on ouvre l'esprit à la possession démoniaque. On estime que la pratique du yoga frôle l'occultisme et qu'ouvrir son esprit et son esprit au profit du yoga est à la fois dangereux et contraire à tout ce que prêche le christianisme. Les chrétiens croient que l'étude du yoga s'apparente à la pratique de l'hindouisme, et on ne peut pas séparer la philosophie de l'hindouisme de leurs croyances chrétiennes, quels que soient les bienfaits du yoga pour la santé.

En tant que bouddhiste pratiquant, je conteste ce point de vue. Pour moi, cela sent la vision en tunnel et l'étroitesse d'esprit. On attend d'un chrétien qu'il ouvre son cœur et son esprit à Jésus et qu'il cède à l'esprit du Seigneur. On attend d'eux qu'ils s'appuient sur une foi aveugle et qu'ils acceptent la parole de Dieu comme la seule vérité au monde. Une personne réfléchie trouverait cela hypocrite, car d'une part les chrétiens prêchent que le yoga doit être évité parce que l'ouverture de l'esprit à une vision plus claire encourage la possibilité de possession démoniaque, mais d'autre part prêche qu'il faut ouvrir l'esprit et le cœur pour accepter Jésus dans leur vie. Ouvrir son cœur et son esprit, c'est exactement cela – que ce soit pour regarder en soi ou pour accepter Jésus dans sa vie. Si, comme le prêchent les chrétiens, nous sommes ouverts à la possession démoniaque si nous regardons à l'intérieur de nous-mêmes et ouvrons l'esprit à toutes les possibilités, comment pouvons-nous alors ouvrir nos cœurs en toute sécurité au concept du christianisme ? Y a-t-il un gardien qui prend cette décision lorsque nous le faisons et qui détermine le chemin que nous devons suivre ? Je crois que non…

Pour la petite histoire, j'ai été élevé dans une famille chrétienne. Mon père était le diacre d'une petite église baptiste dans la communauté agricole où nous vivions. Ma mère, qui nous a appris à tout remettre en question, est passée de la communauté baptiste aux églises de l'Assemblée de Dieu et a été ostracisée par mon père. Je pense que jusqu'au jour de sa mort, elle en voulait à mon père pour cette étroitesse d'esprit.

Cette présentation contient des images qui ont été utilisées sous une licence Creative Commons.

Loading comments...