COMMENT EST-CE POSSIBLE ? Découvertes mystérieuses que les scientifiques ne peuvent expliquer !

2 years ago
35

Comment est-ce possible ? Parfois, les archéologues ont du mal à croire ce qu'ils voient. Ils partent à la recherche d'une chose, pour finalement trouver quelque chose d'entièrement différent. Parfois, ce qu'ils trouvent contredit même leur compréhension de leurs découvertes précédentes ! Dans ce cas, tout ce qu'ils peuvent faire est d'accepter qu'ils ont trouvé quelque chose d'incroyable, et nous avons rassemblé certaines de ces découvertes incroyables pour vous dans cette vidéo. Reportage 2022, documentaire 2022.

Des histoires incroyables, des faits intéressants, des curiosités à travers le monde, découvertes archéologiques, tous ici dans la chaine nucleor.

Abonnez-vous ici et bienvenue : https://bit.ly/3GmN1B7

#nucleoR
#archéologie2022
#documentaire2022
#archéologie
#archéologiques
#découvertes
#reportage2022

00:00 - Nous avons déjà mentionné les archéologues, mais toutes les grandes découvertes ne sont pas faites par des archéologues. Certaines sont faites par des amateurs, comme ce trésor en bronze, qui a été trouvé par un Suédois passionné de course d'orientation, en avril 2021. Thomas Carlson se promenait lorsqu'il est tombé sur une cachette à moitié enterrée de plus de 50 objets, qui n'avaient pas été découverts depuis plus de 2500 ans, près de la petite ville d'Alingsas.

01:26 - Au milieu de l'année 2016, des travaux de rénovation ont commencé au temple de Bateshwar, à Odisha, en Inde. Il n'a pas fallu longtemps aux ouvriers de la rénovation pour découvrir que le temple Bateshwar, n'était pas le seul dans la région. En creusant dans le sable, ils ont lentement révélé les restes d'un temple vieux de 1200 ans. Le temple de Parvati se trouve à l'extérieur du temple de Bateshwar et lui est presque certainement antérieur. Quelques idoles provenant de l'intérieur du temple ont également été retrouvées.

02:30 - Allons en Arabie Saoudite, et regardons les mystérieuses mustatils. Les archéologues pensent qu'elles ont environ 7000 ans, ce qui les place parmi les plus anciens exemples de fabrication de monuments à grande échelle dans le monde entier. Des cornes et des crânes d'animaux ont été retrouvés enterrés autour des mustatils par le passé, ce qui a conduit certains historiens à penser qu'ils avaient peut-être une fonction religieuse ou cérémoniale. Ces structures de pierre sont antérieures aux nombreux cercles de pierre du Royaume-Uni, et même aux grandes pyramides d'Égypte.

03:42 - Nous avons de mauvaises nouvelles pour Stonehenge en Angleterre. Non seulement les mustatils d'Arabie saoudite sont plus anciennes que les célèbres pierres dressées, mais ce cercle de pierres récemment découvert en Espagne l'est aussi. Les monuments sont restés sous l'eau au fond d'un bassin pendant d'innombrables années, mais ont été mis au jour en 2020 par une sécheresse en Estrémadure. Le site se compose de plus de 140 blocs de granit, dont beaucoup font plus de deux mètres de haut.

04:43 - Le Pérou regorge de monuments anciens, alors quand une équipe d'archéologues affirme avoir trouvé le plus ancien monument jamais découvert dans le pays, on se redresse et on le remarque. Cette affirmation émane d'un partenariat entre des experts péruviens et allemands, qui affirment avoir trouvé une place cérémoniale vieille de 5500 ans, sur la côte centrale nord du Pérou.

05:39 - Les historiens se font lentement à l'idée que nous avons largement sous-estimé les capacités des Kelts. Mais pourraient-ils vraiment avoir débarqué au Canada il y a 2000 ans ? C'est l'une des nombreuses théories controversées sur les origines des pétroglyphes de Peterborough, en Ontario. Il s'agit de la plus grande collection de gravures rupestres anciennes de toute l'Amérique du Nord, avec plus de 900 exemples individuels d'art rupestre.

06:40 - En parlant des kelts, voici la plus grande collection de pièces celtiques anciennes jamais découverte. Elle a été trouvée sur l'île britannique de Jersey en 2012, mais à l'époque, les pièces étaient en très mauvais état. Le temps et l'exposition avaient fondu les 68 000 pièces en un énorme morceau de métal. Séparer les pièces les unes des autres a été un processus long et compliqué, qui a pris plus de trois ans, mais le travail a fini par être fait.

07:39 - Si vous cherchez la plus ancienne bibliothèque royale encore existante au monde, vous la trouverez en Irak. Connue sous le nom de bibliothèque d'Assurbanipal, elle a été construite il y a environ 2600 ans. Les archéologues sont heureux de certifier qu'il s'agit de la plus ancienne bibliothèque royale du monde, mais ils pourraient même aller jusqu'à confirmer qu'il s'agit de la plus ancienne bibliothèque de tous types jamais trouvée. La bibliothèque tire son nom du roi Assurbanipal, qui fut l'un des derniers rois de l'empire néo-assyrien.

Pour toute question relative aux vidéos, merci de nous contacter: nucleormen@gmail.com reportage 2022

Loading comments...